Isolation Vide sanitaire 1Euro

Notre offre d’isolation vide sanitaire à 1 Euro :


En matière d'isolation, nous pensons généralement aux toits, aux murs et même aux ouvertures. Mais qu'en est-il du vide sanitaire?
Cependant, pour des raisons économiques et de confort, cet espace peu connu doit être correctement isolé.
Ce dernier représente l’espace qui se trouve entre le plancher bas de la maison et le sol naturel qui limite les remontées d’humidité venant du sol. Par rapport à sa nature et sa configuration du sol, la hauteur du vide sanitaire varie entre 20 cm à 100 cm.

J’en profite

Il est généralement retrouvé dans des constructions anciennes. Son principal avantage est qu’il permet de préserver l’étanchéité et la solidité de votre plancher. Il reste l’espace idéal d’une demeure pour faire passer les câbles électriques et les conduits d’eau et de gaz. Sa structure protège les tuyaux et les câbles des températures basses pendant l’hiver. Malgré tous ces avantages, il peut être une partie difficile de la maison pour être isolée. Les gens n'y pensent pas souvent, mais ce dernier ne peut éviter la perte d'énergie ou de chaleur, ce qui est son principal inconvénient.
Contrairement à ce qui est généralement pensé, une maison avec un vide sanitaire est plus préjudiciable à votre consommation d'énergie qu'une maison construite sur un sol libre, car il y a plus de circulation d'air et une humidité plus élevée que celle dans votre cave.
Et c’est pour cela qu’il faut penser à son isolation qui peut permettre d'économiser en moyenne de 10% à 15% des coûts d'électricité. De plus, votre plancher maintiendra une température agréable et votre maison se refroidit plus lentement. Notamment, il n’existe pas de meilleure façon de l’isoler car cela dépend de votre type de sol et du taux d’humidité présent dans l’espace.
Nous vous proposons alors un guide complet afin de vous expliciter l’importance de son isolation :
Pourquoi faut-il isoler son vide sanitaire ? Quelles sont les techniques d’isolation ? Quelles sont les méthodes d’isolation ? Vous gagnerez quoi en isolant votre vide sanitaire ? Comment savoir si vous êtes éligible ? Comment isoler gratuitement, ou presque ? Comment bénéficier d’une visite technique GRATUITE ? Quelles sont nos garanties ? Nos réalisations


Pourquoi faut-il isoler son vide sanitaire ?



La structure et l'apparence du vide sanitaire lui-même est une mesure de protection dont vous disposiez déjà. Mais cela n'exempte pas les travaux d'isolation thermique, que vous devez prévoir si vous voulez améliorer votre confort thermique Malgré le système de ventilation, plusieurs experts en isolation ont constaté que l'eau froide qui s'évapore du sol sous le plancher de la maison est la raison de la froideur du plancher. En fait, la perte observée au niveau du vide sanitaire est estimée à plus de 10% de la perte, et dans certains cas même 15%.
D’autre part, l’eau qui monte du sol peut rapidement se condenser sous le sol de votre maison. Ce qui augmentera l'humidité dans le mur et causera plus de dommages. Et cela en raison de capillarité causée par un plancher froid qui ne peut pas distribuer la chaleur de manière uniforme. Du coup, à une humidité excessive, le vide peut être recouvert de moisissure et dégager une odeur désagréable.
Notamment, une telle humidité peut perturber la santé des occupants, et affecter également la structure de la maison elle-même. Il faut noter que pour maintenir un habitat sain et en bon état, il est recommandé que le taux d'humidité soit compris entre 45 et 55%.Lorsque ce ratio est égal ou supérieur à 70%, votre maison est très humide et présente des signes évidents (moisissures, taches sur les murs, écaillements de papier peint, fissures, etc.). Par contre, une bonne isolation de cet espace vous permettra de réaliser des économies dans la même proportion.
Puisque l'humidité générée au fil du temps peut provoquer la formation de moisissures et détériorer progressivement l'état du sol en réduisant sa solidité et en le rendant plus sensible aux pertes de chaleur. Donc l'isolation reste toujours la solution la plus simple et la plus efficace pour résoudre tous ces problèmes et améliorer le confort de la circulation, elle est donc très importante. Pour isoler correctement, nos experts tiennent en compte la ventilation de ce dernier en premier lieu.
En plus d'améliorer l'efficacité énergétique des bâtiments, certains isolateurs installés dans les vides sanitaires peuvent également empêcher les insectes de demeurer dans votre maison. Enfin, un vide sanitaire bien isolé empêche les conduites d'eau de geler.

Je souhaite isoler mon vide sanitaire



Quelles sont les méthodes d’isolation ?



Même si l'air contenu dans le vide sanitaire est considéré par la plupart comme un isolant, pour augmenter le confort thermique de la maison et réduire les coûts de chauffage, l'espace doit être correctement isolé par des matériaux spéciaux d’isolation.
La meilleure méthode pour isoler son vide sanitaire dépend de ses dimensions (et donc de son accessibilité) et de la nature du problème d'humidité.
Il existe deux méthodes d'isolation possibles: l'isolation du plancher et l'isolation du sol. La combinaison des deux méthodes est également envisageable. Par contre si un vide sanitaire n'est pas accessible, la seule solution est d'isoler votre maison de l'intérieur, c'est-à-dire de fournir une couche isolante entre la chape et le revêtement sol.

Comment bénéficier de notre offre ?





Avec le bilan énergétique de devisfrançais.info , vous pourrez optimiser l'isolation thermique du vide sanitaire et de toute la maison. Ce dernier est simple et pratique à adopter et vous permet d'évaluer la performance énergétique de la maison.
Notre expert en isolation visitera votre habitation afin de vous faire bénéficier de notre offre gratuite, lors de sa visite il vérifiera vos factures, votre mode de chauffage, votre isolation, pour vous recommander une solution adéquate à votre situation énergétique.
En outre, selon votre situation personnelle, vous pourriez être admissible à une aide financière pour isoler le vide sanitaire. Après la lecture de cet article, vous savez désormais tout sur les vides sanitaires isolés. Vous êtes maintenant prêt à bénéficier de notre offre pour augmenter votre confort thermique et réduire les factures d'électricité ?



Contactez un de nos conseillers pour votre bilan GRATUIT.



Isolation du plancher :
Dans le cas des vides sanitaires facilement accessibles, la technique la plus courante et la moins chère est l'isolation du plancher. Nos professionnels peuvent pénétrer dans le vide sanitaire pour isoler sous votre plancher (le plafond du vide sanitaire).
Des panneaux isolants avec des barrières anti-humidité, des matelas isolants ou de la mousse isolante sont placés au plafond du vide. Et pour vous empêcher la condensation de vapeur sous plancher, nos artisans RGE y installent un pare- vapeur.
Pour mettre en œuvre cette méthode d'isolation, votre vide sanitaire doit être suffisamment accessible pour que les artisans puissent facilement pénétrer dans l'espace et travailler facilement. Sa hauteur doit être d'au moins 80 cm pour accueillir nos artisans et pour les plaques d’isolants près de 12 cm en laissant un champ d’œuvre minimale pour l'opération.
L’isolation peut s’étendre également sur les parois en fonction de la structure et l’espace de vie du vide sanitaire. Dans ce cas, le matériau isolant est non seulement fixé au plafond, mais également sur le mur du vide sanitaire. Par contre, un bon résultat d'isolation thermique dépend d'abord de la qualité du travail et des matériaux utilisés.
C’est pour cette raison que nous utilisons les meilleurs matériaux sur le marché :
- Le polystyrène extrudé ou le polyuréthane, ayant un coût moyen et se présentant tous deux sous forme de panneaux.
- La ouate de cellulose, dotant d’une efficacité thermique, mais son coût reste assez élevé.
- La laine de verre, caractérisée par son coût faible, accessible et surtout incombustible.
Notez bien que nous évitons un isolant sensible à l’humidité pour une efficacité de travail, car ce dernier perds toute son efficacité s’il est mouillé.

Isolation du sol :
Cette méthode d’isolation concerne en premier lieu les vides non accessibles. Lorsque le vide sanitaire est trop petit pour y travailler confortablement, nous choisissons souvent de remplir partiellement le vide sanitaire avec des isolants légers.
Dans ce cas, nos artisans RGE utilisent des granulés isolants en polystyrène (polystyrène expansé). L'avantage de cette méthode est qu'elle est relativement économique et très efficace. Même si le niveau des eaux souterraines est élevé, le matériau isolant est toujours efficace du à sa résistance.
Même si les matériaux d'isolation flotteront sur l'eau souterraine, ils conserveront ses propriétés d'isolation thermique en empêchant l'eau de se condenser sur le sol de la maison. Ils permettent d’empêcher également d'éventuelles odeurs. De même, cette méthode d'isolation peut aussi s'appliquer aux vides sanitaires accessibles.
Enfaite, il faut savoir que la méthode d’isolation dépend du type de sol, nos experts en isolation procède de la manière suivante :
1. Pour le parquet, l'opération comprendra les étapes suivantes: retirer d'abord les lames du bois du parquet, puis placer le matériau isolant en dessous, et enfin remettre les lames en place.
2. En revanche, pour planchers en dalles de béton, les dalles doivent d'abord être nettoyées afin de les préparer à recevoir des dalles de polystyrène posées directement sur celles-ci.
3. Après cette étape, ils sont ensuite recouverts d'un film plastique pour protéger l'isolation, et finalement ils mettent en place le revêtement final (tel que carrelage ou moquette).
Si vous souhaitez obtenir des résultats durables et satisfaisants, c'est la méthode la plus efficace et recommandée. Qu'il soit accessible ou non, l'isolation du vide sanitaire doit également inclure l'isolation du plancher de votre maison. Veuillez noter que le matériau isolant est également appliqué sur vos parois latérales du vide sanitaire pour que l’installation soit efficace.
Les démarches effectuées par nos experts avant d’isoler votre vide sanitaire : Pour les vides sanitaires en cours de rénovation, l'isolation nécessite les précautions suivantes:
1. Un profond nettoyage de la surface avant de procéder aux travaux d'isolation, l'espace du vide doit être correctement dégagé.
2. Nous vérifions l’existence des fuites pour un travail bien finie.
3. Le troisième point et le plus important est de ventiler le vide sanitaire: il faut éviter les problèmes d'humidité une fois toutes ces étapes terminées, le vide sanitaire peut être isolé.



Je souhaite savoir la méthode correspondante à ma maison


Vous gagnerez quoi en isolant votre vide sanitaire ?



- Votre maison reste au chaud plus longtemps.
- Vous consommerez moins d'énergie, ce qui signifie que les coûts énergétiques sont réduits de 10% à 15%.
- Le plancher de votre maison se réchauffera considérablement et émettra moins de chaleur en hiver.
- La combinaison d'une couche d'isolation thermique et d'une couche spéciale résistante à l'humidité peut également empêcher l'odeur désagréable de l'espace renfermé dans vos vides.
- Le sol est généralement maintenu sec et le risque de moisissure est faible.
- Vous aurez moins de sensations de froid et d’humidité.
- Vous éviterez le risque de gel des canalisations.
- Un confort thermique retrouvé.
- 30% de crédit d’impôt cumulable est remboursable par le biais de la prime énergie ou CEE (Certificats d’Economie d’Energie).
Néanmoins, il n’existe pas d’inconvénients pour ce type d’isolation, le seul dérangement que vous pouvez avoir c’est la gêne due aux travaux. Mais nos artisans étant rapides et professionnels veillent à réaliser le travail en un minimum de temps avec un maximum de performance.


Prendre un RDV pour une visite technique GRATUITE


Comment savoir si vous êtes éligible ?


Cette offre d’isolation thermique vous fait bénéficier de la subvention du système "certificat d'économie d'énergie". Cette dernière ne s'applique qu'aux maisons construites de plus de 2 ans et dépend des conditions économiques.
Cela dépend aussi de votre lieu de résidence et de votre énergie thermique. Et de votre revenu fiscal de référence de la famille, du nombre de personnes composant la famille et de votre résidence (province ou Ile-de-France).
La plupart des vides sanitaires peuvent être isolés et peuvent être subventionnés au titre des certificats d'économie d'énergie. Autrement dit, vous devez vérifier si votre vide sanitaire répond à certaines normes techniques, d’où vient l’importance de la visite technique gratuite.
En effet, pour bénéficier du "Vide sanitaire à 1 Euro", vous devez respecter certaines conditions liées aux caractéristiques du logement à isoler, au nombre de personnes formant une famille, à la taxe de référence sur le revenu du ménage et à l'installation d'isolation surface.
• Maison située dans les départements suivants : 22,35,56,44,49,72,53,37,41,16,17,86,85,61,79
• Garage non chauffé.
• Surface à isoler ≥ 40 m².
Testez votre éligibilité

Comment isoler gratuitement, ou presque ?


Testez votre éligibilité :
Faites le test de qualification en remplissant les données relatives à votre situation. Par ce formulaire, notre service clientèle traitera votre dossier.
Nous prenons contact avec vous :
Que vous soyez éligible pour une isolation à 1 euro ou à un prix réduit. Vous en serez informé par e-mail ou téléphone. Et pour nous confirmez les données confidentielles que vous nous confiez.
Nous vous proposons une date pour profiter de notre offre isolation à 1 € :
Afin de bénéficier des subventions et aides financières, nous vous proposerons une date et une heure afin que vous puissiez prendre rendez-vous en fonction de votre disponibilité.
Nous procédons à l’isolation de votre maison à 1 Euro :
Notre entreprise française devisfrançais.info vous délivre des experts en isolation, afin de vous garantir un service de qualité. Une première visite GRATUITE pour faire les états des lieux sera planifiée avec vous, pour vous recommander une solution adéquate à vos besoins. Puis une deuxième aura lieu pour procéder à l’isolation.
Vous réglerez 1 Euro symbolique SANS FRAIS SUPPLEMENTAIRES.
Une fois les travaux terminés, vous n’avez qu’à régler 1 Euro. Nous tenons à vous informer que vous devez signer un CEE et puis votre facture vous seras fourni immédiatement. Tout en vous remerciant pour votre confiance.

Je souhaite bénéficier d’une aide financière

Quelles sont nos garanties ?


Un bilan gratuit.
Vous bénéficiez d’une visite technique par l’un de nos experts en isolation labellisés RGE, pour évaluer votre situation énergétique et vous recommander une solution adéquate à vos problèmes de déperditions de chaleur
Des isolants éco-responsable et durables.
Haute performance et isolation durable est sûrement synonyme à une combinaison d’efficacité énergétique. Nos artisans RGE partenaires ont choisi le polystyrène, la laine de verre et la ouate de cellulose comme matériaux d'isolation de référence pour l’isolation du vide sanitaire afin de vous assurer une performance thermique et durabilité d’installation.
Un artisan qualifié RGE.
Vous n'avez pas besoin de trouver un artisan qualifié RGE (garant environnemental reconnu) pour vos travaux d'isolation: nous vous mettons en contact avec l’un de nos partenaires. Chacun d'eux a obtenu la certification RGE dans le domaine de l'isolation. Donc vous bénéficierez d’une installation faites par un spécialiste qualifié et reconnu.
Rappel sous 24h par un de nos conseillers.
Un suivi régulier de nos clients, et un accompagnement du moment de votre inscription jusqu’à l’installation de vos isolants. Nous vous garantissons un service de qualité par nos agents expérimentés.
Aucune avance de frais : vous payerez 1€ tout compris.
Nous vous fournissons un tarif préférentiel d’1 Euro sans aucuns frais supplémentaires selon vos critères d’éligibilité.
Des milliers de maisons déjà isolées.
Présente depuis 4 ans, notre entreprise vous fournit des experts en isolation thermique, et nous vous faisons profiter de nos expériences accumulées.
Une valorisation de votre habitation
De bons matériaux d'isolation ont d'excellentes propriétés thermiques et acoustiques. En utilisant des matériaux isolants, vous protégerez la maison d'un vieillissement prématuré.
Une augmentation du pouvoir d’achat
Vous économiserez environ 25% de vos dépenses énergétiques, soit environ 420 € ou plus de pouvoir d'achat par an.
Un confort au quotidien
L'isolation de la maison avec de bons matériaux isolants aidera à un long déphasage. Une meilleure résistance à la chaleur contribuera à améliorer le cadre de vie en hiver et en été.

Je profite de cette offre