Isolation garage 1 Euro

Notre offre d’isolation garage à 1 euro


Le programme d'isolation à 1 euro fait partie du programme national CEE (Certificat d’économie d’énergie), visant à aider les familles les plus modestes à rénover leur maison et à lutter contre la précarité énergétique.
Nous vous fournissons une façon simple et économique pour dire au revoir à la sensation de froid du sol. Nos experts en isolation thermique reconnus, seront alors à votre disposition pour une installation adéquate à votre type d’habitation.
devisfrançais.info vous fournit des matériaux d'isolation thermique de haute qualité, et des travaux réalisés par des artisans reconnus et labellisés RGE. De plus, ces travaux sont éligibles à la subvention prévue par le certificat de conservation de l'énergie. En effet, les garages et caves mal isolés ou non isolées consomment de l'énergie et augmentent vos coûts de chauffage. Le froid et l'air pénètrent dans ces pièces, et la chaleur est alors émise à l'extérieur. Par conséquent, votre garage ou cave non isolé vous font perdre de l'argent. En profitant de notre offre isolation à 1 euro, vous pouvez réduire les coûts de chauffage d'une part. D’autre part, votre garage sera également correctement isolé et vous assurera un confort thermique.

J’en profite

En tant qu'entreprise professionnelle devisfrançais.info, nous vous fournirons des services professionnels pour isoler parfaitement toutes les pièces de votre maison au prix de 1 Euro. Vous pouvez également obtenir des subventions, ce qui vous aidera à vivre dans une demeure confortable sans déperditions thermiques ni montée de chaleur.
Dans un garage non isolé, une grande partie de la chaleur de la maison s'échappe par le plancher ou le mur qui sépare la maison du garage, appelé ponts thermiques. De ce fait, selon l'ADEME, 20% à 25% des pertes de chaleur générées par le foyer passent à travers le mur et 7% à 10% à travers le sol. Généralement, la porte à l'extérieur du garage est mal insonorisée. Donc elle représente la pièce la plus froide de la maison et apporte de l'air froid dans la pièce. Afin d'éviter les pertes de chaleur et de réduire les coûts de chauffage, il faut s’assurer que votre foyer est bien isolé.
Si le garage n'est pas au sous-sol, son isolation thermique est plus importante, surtout s'il est situé sous un espace chauffé à l’étage. Car son isolation permet d’empêcher que son plafond se refroidisse.
Pour mieux comprendre, nous vous présentons ci-dessous un guide complet pour vos accompagner dans votre choix d’isolation à 1 Euro :
Pourquoi est-il important d’isoler son garage ? Quels avantages peut-on tirer en isolant un garage ? Quelle est la démarche d’isolation ? Quelles sont les critères d’un garage qui pourra être isolé ? Quelles sont les critères d’éligibilité au programme ? Quelle est la démarche d’installation ? Quelle est la démarche d’inscription à notre offre ? Quelles sont nos garanties ? Comment bénéficier d’une visite technique GRATUITE ?


Pourquoi est-il important d’isoler son garage ?



Peu de gens pensent à isoler le garage lors des travaux d’isolation thermique.
Cependant, lorsqu'on procède à l’isolation du garage on vous épargne les pertes de chaleurs et on vous aide à économiser vos frais énergétiques. Alors, quelles sont les zones qui doivent être isolées en priorité ? Et comment y procéder ?
Dans la plupart des cas, le garage jouxte directement la maison qui lui est associée. En d'autres termes, le mur du salon ou de la salle à manger peut entrer directement en contact avec le mur du garage.
Par conséquent, ces pièces chauffées sont exposées au risque de perte de chaleur. Et même si le garage lui-même n'est pas directement chauffé, il reste l’espace de la maison le plus froid. Une fois la pièce mitoyenne est chauffée, l'isolation du garage devient cruciale. Tant que le garage est très bien isolé, cela limitera le pont thermique et contrôlera les pertes de chaleur dans les pièces liées au garage. Cela permet non seulement d'économiser de l'électricité, mais offre également le meilleur confort pour ces pièces. Par conséquent, il est recommandé de l'isoler thermiquement, surtout lorsqu'il est situé au sous-sol et comporte des pièces.
En payant 1 euro pour une isolation de garage, devisfrançais.info peut vous faire économiser jusqu'à 10% sur les factures d'électricité et vous faire profiter du confort en isolant les étages inférieurs de la maison au niveau du garage, ce qui est un meilleur choix. Car le panneau isolant est placé au plafond du garage et l'entrée d'air froid est donc évitée. Cette isolation est donc celle qui vous permet de faire le plus d’économies d’énergie pour un coût symbolique ou faible, ce qui en fait une solution très vite rentabilisée.

Je souhaite isoler mon garage



Quels avantages peut-on tirer d’un garage isolé ?



Tout comme un sous-sol isolé, si votre garage touche à votre maison, il est également important de l'isoler pour limiter les pertes de chaleur. De nombreux propriétaires ont tendance à penser que le garage n'a pas besoin d'avoir une température ambiante confortable, ni ne sera considéré comme un espace de vie.

Comment bénéficier de notre offre ?




Avec la visite technique de devisfrançais.info, vous pourrez optimiser l'isolation thermique du garage et de toute la maison.
Ce dernier est simple et pratique à utiliser et vous permet d'évaluer la performance énergétique de la maison.
Notre expert en isolation visitera votre habitation afin de vous faire bénéficier de notre offre gratuite, lors de sa visite il vérifiera vos factures, votre mode de chauffage, votre isolation, afin de vous recommander une solution adéquate à votre situation énergétique.
En outre, selon votre situation personnelle, vous pourriez être admissible à une aide financière pour isoler le garage.
Des murs aux plafonds, aux portes et autres ouvertures, vous savez désormais tout sur les garages isolés.
Vous êtes maintenant prêt à bénéficier de notre offre pour augmenter votre confort thermique et


Contactez un de nos conseillers pour votre bilan GRATUIT.



Et bien figurez vous qu’ils existent de nombreux avantages pour ce type d’isolation :


Économie d'énergie :
En plus d'un grand respect de l'environnement, des maisons mieux isolées peuvent également réduire la consommation d'énergie. Des études ont montré que l'isolation du mur du garage peut économiser environ 4 ° C dans la maison.

Travail simple et rapide :
Il existe plusieurs solutions pour isoler le garage de la maison, et le travail à effectuer est relativement facile et se fait en un minimum de temps. Veuillez noter que le matériau d'isolation choisi par nos soins est conforme aux normes et conditions en vigueur, et votre travail sera réalisé par des professionnels labellisés RGE.

Augmentez la valeur de la maison : Comme pour tout investissement, des rénovations pour améliorer l'isolation du garage peuvent augmenter la valeur de votre propriété.

Eligible au programme Isolation 1Euro: Grâce au certificat d'économie d'énergie et à devisfrançais.info, vous pouvez profiter du service d'isolation thermique du garage pour seulement 1 Euro.



Je souhaite rencontrer un professionnel RGE


Comment peut-on isoler son garage ?



L'isolation du garage est minutieuse. En raison de sa grande ouverture (qui permet aux véhicules d'entrer), cette pièce est généralement en contact direct avec l'air extérieur.
Par conséquent, vous devez considérer tous ces éléments :
Si les portes, les murs et les plafonds ont la priorité, vous devez également considérer la porte auxiliaire, porte de communication avec la maison, fenêtres et les conduites d'eau qui traversent le garage (fournissant de l'eau chaude pour la maison) ainsi que les différents ponts thermiques. L'isolation d'un garage nécessite un travail léger par un professionnel de l'isolation, d'une durée généralement d'une demi-journée à une journée, selon la surface à isoler.
Lors des travaux, le technicien fixe le panneau isolant au plafond mécaniquement ou avec de la colle. De plus, nous veillons à ce que nos matériaux d'isolation répondent aux normes requises en termes de résistance à la chaleur et de réponse à l'inflammation. L'objectif ultime est d'utiliser ces panneaux d'isolation thermique revêtus pour isoler le plafond du garage afin d'éviter les pertes de chaleur du sol de la pièce au-dessus.
Pour perfectionner l'isolation de votre foyer, surtout si l'un de vos murs est adjacent au garage, nous vous recommandons également d’avoir recours à l’un de nos artisans.
Selon la situation spécifique du garage, le processus de réalisation d'une telle isolation est plus ou moins compliqué. Enfin, si vous souhaitez améliorer le confort thermique, vous pouvez également isoler la porte de garage. Pour cela, des matériaux d'isolation thermique minces peuvent être appliqués aux panneaux de porte. Afin d'obtenir le meilleur effet d'isolation thermique, des joints en caoutchouc sont placés sur des butés, des rails, des boitiers …
Notez bien: Selon le "Certificat d’économie d’énergie", l’isolation de la porte de garage ne remplit pas les conditions de subvention.
Nos différents matériaux pour isoler votre garage sont :
• Laine de verre ou de roche
• Laine cellulosique
• Polystyrène expansé ou extrudé Polyuréthane
Une isolation du garage vous permet en plus de la protection thermique, le mur du garage adjacent à la maison peut également être insonorisé. C'est le choix idéal lorsque le véhicule est garé là-bas, afin que personne n'entende le bruit pendant la conduite, surtout tôt le matin.


Prendre un RDV pour une visite technique GRATUITE


Comment je peux savoir si je réponds aux critères d’éligibilité ?


Cette offre d’isolation thermique qui vous fait bénéficier de la subvention du système "certificat d'économie d'énergie". Cette dernière ne s'applique qu'aux maisons construite de plus de 2 ans et dépend des conditions économiques. Cela dépend aussi de votre lieu de résidence et de votre énergie thermique. La revue des revenus dépend du revenu fiscal de référence de la famille, du nombre de familles et de votre résidence (province ou Ile-de-France).
La plupart des garages peuvent être isolés et peuvent être subventionnés au titre des certificats d'économie d'énergie. Autrement dit, vous devez vérifier si votre garage répond à certaines normes techniques.

Tout d'abord, les subventions pour les travaux d'isolation ne peuvent être appréciées que dans le garage à la maison (garage souterrain ou garage adjacent, pièces avec ou sans chauffage au-dessus). Lors des travaux, les murs qui séparent votre garage des autres pièces chauffées seront isolés: plafonds et / ou murs.
Afin de permettre l'installation de panneaux isolants, le plafond (et les murs, si nécessaire) ne doit pas être trop encombré par des tuyaux d'eau et de drainage, des canaux électriques ou d'autres irrégularités. Si la porte de garage est ouverte en glissant sur le plafond, il faut veiller à ce que le panneau isolant ne soit pas trop épais, afin de ne pas gêner l'ouverture de la porte. Dans ce cas, pensez à installer une fine couche isolante.

En effet, pour bénéficier du "Garage isolé, sous-sol ou vide sanitaire à 1 Euro", vous devez respecter certaines conditions liées aux caractéristiques du logement à isoler, au nombre de personnes formant une famille, à la taxe de référence sur le revenu du ménage et à l'installation d'isolation surface. Les trois importantes conditions sont :
• Maison située dans les départements suivants :
22,35,56,44,49,72,53,37,41,16,17,86,85,61,79
• Garage non chauffé.
• Surface à isoler ≥ 40 m².



Testez votre éligibilité pour votre confort séjour été comme hiver.


Quelle est la démarche d’installation ?


Comme les maisons, les garages sont aussi sensibles à la dissipation thermique, c’est pour cette raison qu’il faut veiller à une bonne installation faite par un artisan qualifié suivant les étapes ci-dessous :
Isoler le plafond : Il est indispensable si des pièces de la maison se trouvent au-dessus du garage. En effet, l’isolation du plafond doit passer par la pose d’un isolant sous forme de plaques. La mise en place d’un faux-plafond permet également de poser un isolant thermique, s’agissant d’un isolant naturel, synthétique ou minéral.
Isoler les murs du garage : Les murs sont la plus grande surface, donc l'isolation du garage devrait commencer par là pour limiter les pertes d'énergie. Une fois le mur isolé, le reste de la pièce peut être protégé par une isolation par intérieur ou extérieur. Ces deux techniques peuvent être combinées. Cependant, vous pouvez choisir une méthode ou une autre et profiter du même confort thermique.
Que ce soit dans la construction ou la décoration, l'isolation des murs de l'intérieur est la méthode la plus courante. Cette dernière peut être réalisée à l’aide d’une colle isolante (pour Isolation sur structures métalliques ou bandes de bois)
Pour cette méthode, les murs du garage doivent être complètement sains et exempts d'humidité. D’autre part, il est possible d'isoler uniquement les murs directement en contact avec la maison.
Cela ne cause pas de problèmes dans les situations suivantes:
- Tous les ponts thermiques sont éliminés
- Le garage n'est pas suffisamment chauffé
- Toutes les surfaces mitoyennes avec l’habitation sont isolées
Dans ce cas, le matériau isolant du garage est principalement utilisé pour optimiser le matériau isolant de la maison. C'est une solution lorsque les articles stockés dans le garage ne sont pas sensibles au gel ou des températures estivales.
Finalement, lorsque les murs intérieurs ont été isolés mais que l'installation a vieilli, il est utile de réaliser une isolation de l'extérieur. Dans ce cas, le matériau est directement attaché à la surface extérieure, ce qui change l'apparence esthétique du garage. Il est privilégié d’isoler les murs attenants à l’habitation afin de limiter le coût des travaux. Si ces derniers ne possèdent aucune trace d’humidité, il est probable d’opter pour la solution rapide des plaques de plâtre isolées et collées sur le support. D’autre part, on peut mettre en place une ossature métallique pour l’installation des plaques, et ainsi pouvoir mettre en place le matériau isolant de son choix.
Isoler les portes et ouvertures : Il est essentiel d’isoler ses portes de garage, car elle représente la zone la moins imperméable aux variations de température et aux échanges thermiques avec l’environnement externe. L’encadrement de la porte doit être équipé de joints suffisamment épais et renforcés pour optimiser l’étanchéité à l’air du garage. En raison de sa grande surface, il formera une ouverture dans l'un des murs, ce qui peut entraîner une perte de chaleur. C'est pourquoi il faut l'isoler le plus tôt possible.
En métal ou en PVC, les portes peuvent être isolées avec nos différents matériaux (généralement très fins), par exemple:
- Des feuilles de mousse de polyuréthane
- Des feuilles de mousse polystyrène
- Des plaques de laine de bois
Penser au calorifugeage : Il est probable qu’une partie des canalisations et des tuyaux de la maison passent à travers ou sous le garage. Calorifuger les tubes permet de maintenir les températures des fluides qui les traversent. Il s’agit sois du liquide calorifique d’un système de chauffage ou de climatisation (fluide calorifère ou fluide frigorigène) ou de l’eau chaude sanitaire.
Garage en bois : Il est nécessaire de procéder à l’isolation du garage en bois même si le bois constitue un matériau déjà relativement isolant sur le plan thermique, cela ne veut forcément pas dire qu’il vous fait épargner les déperditions du chaleur et vous aidez à diminuer vos factures énergétiques .
Lors de l'installation d'un système de chauffage (comme une chaudière ou un ballon d'eau chaude), les conduites d'eau doivent également être protégées. Pour cette raison, rien ne peut limiter la perte d'énergie dans les conduites d'eau et de chauffage comme les matériaux d'isolation thermique.
Nous précisons que le garage est isolé avec des matériaux isolants, qui peuvent être: Collés, ou placés sur une ossature métallique et posés sur des tasseaux en bois.
À cette fin, des plaques de plâtre sont généralement utilisées. Ceux-ci peuvent être choisies comme agents ignifugées ou encore hydrofuges.

Je choisis ma méthode d’isolation à l’aide d’un expert

Comment bénéficier de notre offre ?


1. Remplir le formulaire en ligne rapidement gratuitement et sans engagement.
2. Vous êtes contacté(e) par un conseiller devisfrançais.info à qui vous décrierez les caractéristiques de votre logement afin d’optimiser les modalités d’intervention.
3. Quand votre inscription sera confirmée, un installateur qualifié RGE, vous appellera pour programmer une visite technique de mon logement. Si sa configuration permet la réalisation du chantier, il établit un devis à 1€ ou à tarif préférentiel que je signe et ensemble, nous fixons avec vous une date convenable d’intervention pour l’isolation de votre garage.
4. Le jour J : Votre garage est isolé avec des panneaux de laine ou de polystyrène en moins d’une journée.
5. L’installateur vous remet la facture, vous lui règlerez le montant d’1€ et vous signerez l’Attestation sur l’honneur témoignant de la bonne réalisation des travaux.

Demandez un conseil à notre équipe

Quelles sont nos garanties ?


Des isolants éco-responsable et durables.
Haute performance et isolation durable est sûrement synonyme à une combinaison d’efficacité énergétique .Nos installateurs partenaires ont choisi le polystyrène, la laine de verre et la laine de roche comme matériaux d'isolation de référence pour l'isolation de bas niveau des plafonds de garage afin de vous assurer une performance thermique et durabilité d’installation.
Un artisan qualifié RGE.
Vous n'avez pas besoin de trouver un installateur qualifié RGE (garant environnemental reconnu) pour vos travaux d'isolation: nous vous mettons en contact avec l’un de nos partenaires. Chacun d'eux a obtenu la certification RGE dans le domaine de l'isolation des planchers bas au niveau des plafonds de garage. Donc vous bénéficierez d’une installation faites par un spécialiste qualifiée et reconnue.
Une isolation plancher bas.
Lorsque le plancher bas de votre maison (correspondant au rez-de-chaussée) est au-dessus du garage non chauffé, nos installateurs RGE choisiront la technologie d'isolation par le bas. Des panneaux isolants en laine minérale ou en polystyrène sont fixés au plafond du garage de manière continue.
Rappel sous 24h par un de nos conseillers.
Un suivi régulier de nos clients, et un accompagnement du moment de votre inscription jusqu’à l’installation de vos isolants. Nous vous garantissons un service de qualité par nos agents expérimentés.
Aucune avance de frais vous payerez 1€ tout compris.
Nous vous fournissons un tarif préférentiel d’1 Euro sans aucuns frais supplémentaires selon les critères d’éligibilité.
Des milliers de maisons déjà isolées.
Présente depuis 4 ans, notre entreprise vous fournit des experts en isolation thermique, et nous vous faisons profiter de nos expériences accumulés.

Demandez un conseil à notre équipe